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Comment se crée l’identité d’entreprise ? Processus de construction d’identité de la start-up et impact des références identitaires
Retour sur la séance du séminaire innover en management du 13 janvier 2016

Emilie Canet, Maitre de conférences à l'Université Paris-Dauphine (DRM M-Lab) est intervenue le 13 Janvier à l’Université Paris Dauphine, dans le cadre du cycle des séminaires « Innover en management » du Cercle de l’innovation (IMRI) de la Fondation Dauphine.
Ce séminaire vise à approfondir la question de la construction de l’identité d’entreprise dans le contexte des start-ups.
Plus particulièrement, il s’agit de comprendre les liens entre les différents facteurs d’influence, à la fois l’identité des entrepreneurs et l’écosystème. Cette question est particulièrement complexe dans le cas de start-up innovantes pour lesquelles le cadre de référence identitaire est à constituer et où les entrepreneurs luttent pour identifier l’écosystème qui enrichira la construction de leur identité d’entreprise.
Dans le cadre de cette recherche, trois cas de start-up sont analysés qui illustrent trois configurations différentes dans leur interaction avec l’écosystème dans la construction de leur identité.
Article paru suite à cette séance : à lire ICI
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