logo_oim_small_fondlight_rvb.jpg

Vocation

Vocation de l’Observatoire de l’Innovation Managériale ?

Le management se renouvèle sans cesse. Les organisations, leurs structures, leurs contours se transforment ; les coordinations qui s’y opèrent mobilisent de nouveaux dispositifs, de nouvelles techniques ; les méthodes de management évoluent … et cela dans un contexte profondément impacté par le digital.

L’Observatoire a pour vocation le repérage et l’analyse de ces transformations et en particulier des objets de management qui les matérialisent :  outils, techniques, méthodes de management, structures, processus, etc.

C’est finalement un outil au service du renouvellement de la pensée en management.

Découvrir le Blog

C’est une source d’inspiration et une base de connaissances pour qui souhaite trouver de nouvelles façons de travailler et de s’organiser, faire du management autrement.

L’Observatoire adresse ses travaux aux acteurs et contributeurs du management (praticiens, concepteurs, inventeurs, consultants, étudiants), aux "curieux" du management, ouverts aux approches renouvelées ainsi qu'à la communauté scientifique.

Découvrir le Blog