Catalogue de présentation des collections du Musée du Management disponible !

actu-catalogue-musee.png

Un Musée du Management® ? Quelle drôle d’idée ! Et pourtant, le management reste un objet méconnu. Qu’est-ce au juste que le management ? Qui sont, au cours des siècles, ses inventeurs (et inventeuses !) ? Ont-ils été innovants ? Comment ont-ils raisonné, et pour résoudre quel genre de problème ? Avec quelles conséquences sur l’efficacité, mais aussi sur le bien être – et le mal-être – au travail ?

Le Musée du Management a d’abord une vocation pédagogique et émancipatrice. Connaître la nature et l’histoire du management, c’est se libérer des modes, se prémunir des excès, accéder à la possibilité d’inventer le management d’aujourd’hui et de demain. 
Le Musée est aussi un espace de dialogue et d’échanges avec les chercheurs et professionnels du  management, ainsi qu’avec des publics plus larges.

Le Musée du Management... de l’idée à la concrétisation ! 
Le Cercle de l’innovation travaille depuis deux ans autour d'un projet ambitieux, la création d’un Musée du Management.
L’objet « management » est un objet complexe et, en première analyse, immatériel, ce qui a rendu la réflexion sur un musée du management particulière et a fait de cet exercice de création un défi extrêmement stimulant.
L’idée s’est concrétisée en 2018 et 2019 sous la forme de prototype.
Dans une version améliorée et enrichie de nouveaux éléments, le Musée a ouvert à nouveau ses portes pour deux journées à l'Université Paris Dauphine en février 2020.
Ce sont les collections de cette exposition que nous vous proposons de découvrir dans ce catalogue.

Découvrez le ICI 

Vous en souhaitant une belle lecture...


Le Musée du Management, une création du Cercle de l’Innovation de l’Université Paris Dauphine - PSL.