Retour sur la séance du séminaire innover en management du 24 septembre 2019

24_09_19.jpg

Marine Agogué, HEC Montréal est intervenue le 24 Septembre Ã  l’Université Paris-Dauphine, dans le cadre du cycle des séminaires « Innover en management Â» du Cercle de l’innovation (Fondation Paris-Dauphine).

Peut-on penser le management à partir de la série Game of Thrones?

Cette présentation s'est proposée de repenser les actions classiques du manager à savoir Planifier, Organiser, Diriger et Contrôler en proposant de mettre en évidence trois formes bien distinctes de management : le management Charismatique incarné par Daenerys Targaryen, le management Technique incarné par Tyrion Lannister et le management Organique incarné par Jon Snow. Une étude approfondie de ces trois personnages nous amène à nous interroger sur le processus d’émergence de la légitimité d’un manager, sur son mode opératoire, ainsi que sur la puissance et les dangers associés à chacune de ces trois formes de management.

A l’occasion de la sortie de «Petit traité de management: Pour les habitants d’Essos, de Westeros et d’ailleurs» de Marine Agogué et Cyrille Sardais, Editions EMS

Lire le compte-rendu