Retour sur la séance du séminaire innover en management du 30 Mai 2018

30mai18.jpg

Thomas Le Diouron, Impulse Partners et Antoine Thuillier, Impulse Partners et Université Paris Dauphine, PSL Research University, CNRS, DRM sont intervenus le 30 mai 2018 à l’Université Paris-Dauphine, dans le cadre du cycle des séminaires « Innover en management » du Cercle de l’innovation (Fondation Dauphine).

Impulse Labs est un accélérateur de start-ups spécialisé dans le secteur de l’immobilier et de la construction. Dans ce secteur marqué par le rôle et la présence très forte de grandes entreprises, la relation avec plusieurs grands donneurs d’ordre est un passage quasi obligé pour nombre de start-ups.
Impulse Labs a conçu un modèle original d’accélération basé sur l’établissement de liens directs de collaboration entre start-ups et grandes entreprises à tous les stades de développement de la start-up. Thomas Le Diouron, son fondateur nous a présenté les avantages de ce modèle pour les deux partenaires.
Antoine Thuillier nous a montré comment la rencontre entre entrepreneurs et collaborateurs de grands groupes entraine l’émergence de moments fortuits de conception amenant l’entrepreneur à progresser dans la définition de l’identité de son entreprise et de l’architecture conceptuelle de sa proposition de valeur. Il a mit en évidence comment un accélérateur comme Impulse Labs peut jouer un rôle clef dans l’organisation de ces moments de conception.


Retrouvez cette séance en (ré)écoute sur France Culture Conférence

Lire le compte-rendu