Retour sur la séance du séminaire innover en management du 09 juillet 2014

darbouret.jpg

Daniel Darbouret, Directeur R&D de Merck-Millipore est intervenu le 09 juillet à l’Université Paris Dauphine, dans le cadre du cycle des séminaires « Innover en management Â» du Cercle de l’innovation (IMRI) de la Fondation Dauphine.

En s’appuyant sur le contexte de la Business Field Lab Water au sein de la Division Merck Millipore du groupe Merck, Daniel Darbouret, Directeur recherche et développement, a soulevé plusieurs questions concernant les pistes d’amélioration d’une organisation innovante.

•

A travers des exemples concrets,  les principales questions qui ont été traitées :
  •
Quelles seraient les bases d’une organisation idéale du management de l’innovation capable de gérer en parallèle une volonté d’innovation de rupture et une continuité de lancement de nouveaux produits ?
  •

Quels seraient les fondamentaux d’innovation managériale permettant à une Société leader sur un segment de marché bien précis de relever le défi de la pérennité de l’offre proposée tout en développant un ensemble de produits et de services en rupture permettant de se différencier à nouveau fortement de l’offre concurrentielle ?
  •

Faut-il enfin définir des indicateurs de cette innovation radicale permettant de favoriser les investissements, tant au niveau humain que matériel, nécessaires à l’effort de rupture, donnant à la Société des signaux forts de justification de financer l’incertain en priorité ?

(Ré)-Ecoutez l'intégralité du séminaire sur France Culture Plus